Rêve lucide : terminer l’expérience de vos nuits en conscience

Tout le monde rêve et chaque nuit, chaque être humain fait en moyenne 4 à 5 rêves. Cela peut être un rêve ou un cauchemar. Si vous vous dites que vous ne rêvez pas, c’est que vous n’en avez pas le souvenir. En effet, ces rêves qu’on fait la nuit, on ne s’en souvient pas toujours. Cependant, il nous arrive parfois de bien s’en souvenir et ce, des moindres détails. On se demande alors si tel ou tel rêve a une signification.

Pourquoi rêve-t-on ?

Dans la journée, notre cerveau accumule une panoplie d’informations. Il est programmé de façon à retenir l’essentiel et à rejeter le superflu. C’est par les rêves que le cerveau fait ce processus. Pendant le sommeil, le cerveau revoir les événements de la journée et le matin, on a dans notre tête les informations qui ont été triées. Dans un rêve, on a une multitude d’images qui diffusent et pourtant, les rêves les plus courts durent entre 3 et 4 secondes et les plus longs 10 à 15 minutes. Pour l’état physique comme pour l’état psychologique, ces rêves ont des significations.

Oublier ou se rappeler de ses rêves

En effet, il arrive souvent qu’on ne se rappelle pas du rêve au réveil. Ce sont les derniers rêves qu’on fait qu’on se rappelle vaguement le matin. On se rappelle plus des rêves qui sont en relation plus ou moins directe avec la réalité et la vie quotidienne. Le cerveau s’arrange également pour ne pas très bien se souvenir des rêves qui n’ont pas vraiment d’importance. Pour se rappeler du rêve lucide, il est conseillé d’éviter les réveils brutaux. Le matin, lorsque vous vous réveillez, prenez le temps de mémoriser et de méditer sur votre rêve. Commencez par vous rappeler des images de votre dernier rêve. Au fil de cette mémorisation, vous allez souvenir des sensations et des détails. Notez ce dont vous vous souvenez sur un morceau de papier.

Une interprétation des rêves

L’ésotérisme peut apporter des explications par rapport à ces rêves. On laisse entendre qu’à travers ces rêves, il y a des messages surnaturels. En effet, un rêve peut vous prévenir d’un événement qui peut arriver dans les prochains jours ou dans les prochains mois. Si vous rêvez par exemple que vous perdez une dent, c’est peut-être une annonce d’une maladie. Pour avoir une explication plus claire, il est préférable de voir un professionnel de l’ésotérisme.

Le secret de la loi d’abondance
Âme sœur et Âme jumelle : les différences fondamentales