Aura humaine : apprendre à fortifier ses chakras

Aura et chakras

L’aura est un « champ énergétique » que toutes personnes, animaux, et mêmes immeubles ou autres objets, possèdent. Limitons-nous  à parler des auras des êtres vivants. Le corps physique, c’est-à-dire celui dont on prend le plus soin, qu’on nourrit avec la nourriture terrestre, est enveloppé par le corps énergétique. Ce corps énergétique est quant à lui composé  de sept couches. Chaque couche correspond à un chakra, qui définie l’état du moment. Ils se trouvent tout au long de l’épine dorsale. Ce mot veut dire auréole de lumière (correspondant à sa forme).  Chaque chakra correspond à un organe et à fonction corporelle. L’énergie captée par l’aura est diffusé par les chakras dans le corps physique. Il faut donc  prendre soins de nos chakras pour aussi avoir un corps sain et en bonne santé.

Nettoyer le chakra

Nettoyer son chakra est nécessaire pour une sérénité et la santé du corps. Il y a différentes façon de le nettoyer. La première est l’affirmation et le confort. C’est-à-dire se faire des affirmations positives pour guérir l’esprit et le chakra. Par exemple, pour le chakra du cœur, il faut se dire souvent que l’amour guérit et qu’elle est la solution pour tout en donnant et en recevant cet amour inconditionnellement.  Les couleurs nettoient aussi. En effet, chaque couleur apporte une vibration différente, ce qui a pour effet d’alarmer nos émotions, et nos pensées. Le chakra peut être rééquilibré en l’exposant à différentes couleurs de l’environnement extérieur comme la couleur de la maison, des aliments etc.  Une autre méthode de nettoyage, et le plus fréquemment utilisé est la méditation. On doit s’attarder sur deux niveaux de concentrations : celui de la cause et de l’effet. La méditation éloigne la négativité et soigne l’esprit. Et enfin, on propose également la musique pour nettoyer un chakra.

Renforcer le chakra

Quelques exercices sont proposés pour renforcer et revitaliser les chakras. Entre autre la purification des centres d’énergies  déjà cité précédemment, il y a aussi la gestion des rythmes et des biorythmes, et finalement la gestion de son équilibre global. Ces trois aspect ont un impact directe sur la vitalité et le maintient des facultés directes de guérisons. Mais chaque chakra est différent, donc a besoin d’un exercice spécifique pour son ouverture et sa fortification.  On constate donc qu’aura et chakras ne peuvent être dissociés pour le bon fonctionnement du corps. Mais avant tout, il faut croire en son aptitude à prendre sa vie en main.

Magnétiseur ou guérisseur : comment choisir ?
Pourquoi et comment provoquer la visite d’un ange gardien ?

Plan du site