Tout savoir sur la boule de cristal pour la voyance

La boule de cristal est le stéréotype de l’accessoire de voyance pour toutes personnes souhaitant améliorer leur compétence en tant que médium. La boule est utilisée au même titre les autres accessoires (tarots, pendules, runes, etc.) mais possède sa propre histoire, méthode de fabrication et d’utilisation ainsi que des caractéristiques exclusives. Quelles est l’origine de la boule de cristal, quelles sont ses propriétés et comment réaliser un usage efficace à partir de celle-ci.

L’histoire de la boule de cristal

L’art de la divination avec une boule de cristal s’appelle cristallomancie et c’est dans cette méthode qu’est directement intégrée les actions de prévoyances des événements à venir à travers la boule. Cette dernière fit son apparition au XIII ème siècle et était majoritairement utilisée à titre curatif surtout pour les individus frappés de cécité. Son utilisation fut plus tard tournée vers la prédiction durant 5 siècles en utilisant un jeu de lumière lunaire pour la traverser et éclairer un diamant, qui à son tour, va renvoyer la lumière vers la boule de cristal pour que le voyant puisse avoir les visions. Le rituel prenait un total de 3 jours et se déroulait en général durant les périodes de pleine lune. L’objet est façonné à partir de cristal de roche ou de matériaux plus simple comme le verre et il faut noter qu’en cristallomancie, plus la boule est pure plus elle augmente la probabilité que le voyant obtienne des informations fiables sur le futur.

L’utilisation de la boule de cristal

La voyance à l’aide d’une boule de cristal peut se révéler relativement complexe car celle-ci nécessite une pratique régulière voire journalière afin d’obtenir des résultats satisfaisant. En effet, la prédiction des événements à venir avec précision requiert une quantité considérable de patience, beaucoup d’exercices, de la volonté et concentration comme lors d’une séance d’entraînement à la salle de gym locale. Par rapport à une séance d’entraînement classique, la vision et à travers la boule de cristal est majoritairement basé sur l’intuition du médium.

L’utilité d’une boule de cristal

La boule de voyant possède d’après son histoire, un usage varié allant de remède contre la cécité à la prédiction de l’avenir. Actuellement, elle sert accélérer l’obtention des visions, affiner l’instinct et la concentration du voyant durant les séances et va même jusqu’à le faire parvenir à un état de transe hypnotique. Au final, la boule de cristal est un objet indispensable dans l’arsenal d’un médium, mais doit tout de même être associée aux autres accessoires complémentaires pour améliorer ces dons plus rapidement.

Boule de cristal : achat, prix, entretien
Cristallomancie : quelques clés d’interprétations