Qu’est-ce que la voyance pure ?

La voyance relève d’une sensibilité extrasensorielle permettant à des extralucides de révéler certaines choses sur le passé mais surtout sur l’avenir d’un individu. Parmi les capacités divinatoires qui attirent ceux aspirant à une prestation voyance, il y a la voyance pure. De quoi s’agit-il ? Qu’en est-il de ses méthodes et de son efficacité ?

Voyance pure ou voyance sans support

Pour la plupart des gens, la divination par la voyance requiert l’usage d’outils et supports dont une boule de cristal, des cartes à jouer comme le tarot, du marc de café, un pendule… Il est question ici d’une voyance avec support ou voyance intuitive. Le support utilisé permet au voyant de canaliser ses visions et perceptions et par là même les interpréter de manière claire et intelligible. Il n’en est pas ainsi en voyance pure. Appelée médium, la personne qui possède le don de voyance pure n’a besoin d’aucun support pour avoir des visions et perceptions et ainsi faire des révélations.

Les moyens de la voyance pure

La médiumnité est un don inné. Autrement dit, le médium ne recourt à aucune forme de mantique ou art de la divination pour développer son talent. Tout se fait de manière naturelle. Le médium découvre ses pouvoirs et apprend lui-même à les contrôler et les utiliser à bon escient. Le médium, adepte de la voyance pure, a par exemple des flashes lui permettant de connaître l’avenir. Il peut avoir un don de clairvoyance relevant d’une perception du passé ou du futur. Il peut encore avoir d’autres facultés comme la clairaudience ou réception de voix et signaux, la prémonition… Un médium peut avoir un ou plusieurs de ces capacités extrasensorielles.

Consultation en voyance pure

Pour une consultation en voyance pure, le médium reçoit généralement ses clients en cabinet. Il faut savoir qu’il est aussi capable de faire une consultation par téléphone ou en ligne. Cela, puisque le médium n’a pas besoin de voir ni toucher la personne qui le consulte. Il a juste à entendre sa voix, ressentir sa présence et son aura, capter son énergie, se connecter à son esprit et à ses souvenirs enfouis… Tout cela est matière à déclencher en lui des sensations, perceptions, visions sur le passé ou l’avenir de l’individu. Le plus important dans tout ça, c’est que le médium, adepte de la voyance pure, est tout à fait capable de décrypter et interpréter ses perceptions sensorielles et les interpréter pour qu’elles soient comprises par chacun de ses clients.

L’écriture automatique : quel est son avantage par rapport aux autres supports de voyance ?
Pourquoi certains voyants utilisent des cartes de tarot ?