Numérologie par les lettres : connaissez-vous la signification cachée de votre prénom ?

La numérologie par les lettres est une discipline permettant de découvrir le numéro de votre prénom et de connaître sa signification. Elle vous donne la possibilité de se rendre compte de votre état psychologique en calculant le chiffre de votre personnalité.

Comment fonctionne la numérologie par les lettres ?

Le numérologue désigne un praticien de l’art de connaître la psychologie d’une personne et son destin. Il cherche à analyser les numéros équivalents aux signes d’écriture formant le nom. Consultez un numérologue par téléphone pour connaître la signification de votre prénom. En effet, la numérologie constitue un art divinatoire. Celle-ci a pour objet de conférer une valeur significative aux caractères. La réduction théosophique est une pratique numérologique consistant à associer un chiffre à un nom. Selon cette discipline, chaque lettre comporte une valeur et un sens littéral. Cette signification détermine les traits de caractère d’un individu. D’après les principes numérologiques, les caractères qui constituent le prénom d’un individu influencent son avenir, son état d’esprit, l’ensemble de ses qualités morales et sa personnalité.

Quelles sont les significations de chaque lettre selon les principes numérologiques ?

En général, chaque lettre de l’alphabet est de même valeur qu’un numéro situé entre 1 et 9. Le numéro 1 est équivalent à la lettre A, J et S. La voyelle A signifie un désir excessif et une énergie morale. La consonne J indique une réussite professionnelle. La lettre S montre un trouble relatif à l’affectivité. Le chiffre 2 équivaut à B, K et T. Ce nombre symbolise  un caractère affectueux, une ingéniosité et un résultat heureux. Le chiffre 3 correspond à C, L et U. Celui-ci représente une dévotion, une situation d’épanouissement,  une surexcitation des sentiments et de l’esprit, un hasard heureux et un état de plénitude stable. Le numéro 4 est égal à D, M et V. Ces lettres signifient la stabilité, la vigueur de l’esprit et la réussite. Le nombre 5 correspond à E, N et W. Il révèle des changements et des mutations. Le 6 est équivalent à F, O et X. Il signifie un sens des responsabilités et une grande inquiétude. La lettre G, P et Y sont de même valeur que le chiffre 7.  Ce nombre montre une solitude, une méditation et un bon sens. Le numéro 8 représente la lettre H, Q et Z. Il signifie une issue heureuse, une abondance de biens et d’argent. Et le chiffre 9 désigne la lettre I et R. Il montre une passion, une affectivité et un ensemble des résultats.

Comment calculer le chiffre équivalant à votre prénom selon la numérologie?

Pour connaître votre chiffre personnel, vous devez additionner les nombres équivalents aux caractères qui composent votre prénom. Le numéro montré par le résultat de cette addition doit être compris entre 1 et 9. Par exemple, pour le prénom « Nio », N = 5, I= 9 et 0 = 6. Il faut l’additionner, 5+9+6= 20. Et vous allez prendre ce chiffre. S’il excède 9, vous n’avez qu’à additionner les deux nombres : 2+0=2. Alors, le chiffre de la personnalité de « Nio » est 2 qui représente une sensibilité sentimentale, une intelligence et une réussite.

Calculez vos numéros porte-bonheur grâce à la numérologie
Les enjeux d’une consultation numérologique