Numérologie : comment calculer notre chemin de vie ?

La numérologie date de bien avant la symbolique des signes astrologiques et des planètes. Ceci s’explique par le fait que les nombres sont parmi les symboles universels utilisés dans diverses coutumes. Les avis divergent concernant les origines de la numérologie. Mais qu’elle semble être en relation avec les théories émises par Pythagore, selon lesquelles l’univers serait régi par les nombres, ne sème pas le doute.

Les chiffres comme base

Le premier type de numérologie est d’utiliser les chiffres pour déterminer notre chemin de vie. Pour le déterminer, on se base sur les dates et les nombres importants et marquants de notre vie. C’est pourquoi, en numérologie, il est essentiel de commencer par l’addition de la date de naissance. Ce calcul est fondamental pour déterminer le nombre du chemin de vie ou chemin de naissance d’un individu. Il se calcule de deux manières différentes. La première, est la manière verticale qui consiste à aligner verticalement les nombres du jour, du mois, et de l’année de naissance. Le principe à suivre est d’additionner chaque chiffre du résultat obtenu entre eux, jusqu’à obtenir un nombre compris entre 1 et 9. La deuxième, le calcul horizontal consistant à additionner tous les chiffres contenus dans la date de naissance. Puis on reprend le même principe pour avoir un nombre réduit de 1 à 9. L’interprétation du résultat obtenu donne alors la signification de notre chemin de vie, appelé ainsi parce que notre date de naissance est le nombre qui ne changera jamais le long de notre vie. Ce chiffre a donc le pouvoir de déterminer la destinée d’une personne.

Jouer avec les lettres

Alignées dans un tableau numéroté de 1 à 9 sur les colonnes, les 26 lettres de l’alphabet ont une correspondance numérale. Ce tableau indiquant le code pythagorien va nous permettre d’additionner différents chiffres issus de lettres. Calculs qui vont cerner notre personnalité, nos traits de caractère. Par exemple, le nombre de la personnalité est obtenu à partir du calcul des chiffres tirés des lettres de votre prénom. Il est à noter qu’il faut utiliser le prénom qui est inscrit officiellement sur les registres. Ce nombre est également qualifié d’actif. Il y a aussi le nombre héréditaire qui s’obtient par l’addition des valeurs numériques de votre nom de famille. Nombre qui influence le comportement et l’avenir.

Chiffres puissants

Le principe de base est toujours d’additionner les valeurs numériques correspondantes aux lettres, de façon à avoir un chiffre se situant entre 1 et 9. À l’exception près d’avoir comme résultat les chiffres 11, 22, 33, 44. En effet, ces chiffres sont considérés comme des nombres maîtres qui ont leurs propres caractéristiques et l’interprétation qui va avec. Leurs significations sont profondes et parfois mal comprises. Il faut donc être prudent dans l’interprétation de ces chiffres.

Les enjeux d’une consultation numérologique
Les vibrations énergétiques des chiffres en numérologie