La clairvoyance un aspect de la divination

La divination est l’art et la manière de découvrir ce qui est inconnu, imperceptible par les simples facultés sensorielles. La clairvoyance fait partie de cet art divinatoire. C’est à la fois une aptitude particulière et une méthode de divination. Cette capacité est innée mais peut être développée part la mantique. Détails.

Clairvoyance et visions extrasensorielles

La clairvoyance est la capacité innée et naturelle de percevoir des faits passés. L’individu doté de cette capacité, par simple contact visuel ou perception de l’énergie d’un tiers, voit certaines choses qui se sont produites par le passé. Cette divination relative aux faits passés s’appelle la post-cognition. La clairvoyance peut également être de la précognition, c’est-à-dire la capacité d’entrevoir les événements à venir avec un certain degré de précision. Ce sont des visions extrasensorielles, c’est-à-dire au-delà des simples perceptions par les 5 sens. Voilà pourquoi la clairvoyance est le privilège de seulement une poignée de personnes.

Clairvoyance et divination

Toute personne dotée de capacité de clairvoyance est capable de divination. Autrement dit, elle a la capacité de déterrer le passé d’un individu donné ou de prédire ce qui va se produire dans l’avenir. Il y a une différence entre les manifestations de la clairvoyance chez les personnes ayant cette aptitude. Certains ont des visions et perceptions par simple captation de l’énergie d’un tiers. D’autres ressentent et vivent leurs sentiments et émotions. Il y a ceux dont la clairvoyance se manifeste par de la télépathie, de la clairsentience ou sensibilité accrue par simple recours au sens du toucher… Il convient encore de noter l’existence de voyants qui canalisent les données de la clairvoyance par des supports dont une boule de cristal, des cartes à jouer comme le tarot, du pendule…

Clairvoyance et médiumnité

Si la clairvoyance est indéniablement une part importante de la divination, il est important de saisir la différence entre  une personne clairvoyante et un médium. La personne possédant cette faculté sensorielle s’appelle un voyant. Son aptitude à voir des choses passées ou à prédire des événements à venir est bien reconnue. Par contre, le clairvoyant n’est pas forcément un médium. Précisément, le voyant ou le clairvoyant peut être qualifié de médium si et seulement si ses pouvoirs extrasensorielles le mettent en contact avec des esprits de personnes défuntes. Qu’il s’agisse toutefois de voyance, de clairvoyance ou de médiumnité, on est toujours dans le domaine de l’art divinatoire.

Voyance par téléphone : 3 clés pour réussir une consultation
Voyant, medium, extra-lucide, clairvoyant : les nuances des appellations