Comment reconnaître un don de médiumnité ?

La médiumnité fait référence à la capacité d’une personne extralucide à ressentir la présence des esprits et à communiquer avec eux. Des personnes possèdent cette faculté à la naissance. La manifestation de leurs pouvoirs se produit toutefois à une certaine période de leur vie, l’enfance ou l’adolescence. Comment reconnaître le don de médiumnité chez un individu ?  Quelles sont les signaux et manifestations qui ne trompent pas ?

Des réelles capacités extrasensorielles

A un moment de sa vie, une personne qui a un don de médiumnité ressent la manifestation de ses pouvoirs et se sent embrouillé. Ce pouvoir peut être une audition extrasensorielle ou clairaudience. Le médium en puissance entend des voix qui viennent de l’au-delà et reçoit des messages de la part des esprits. Il peut avoir la capacité de précognition, connaissance extra-sensorielle des événements du passé, ou de précognition ou perception et connaissance d’événements futurs. L’individu peut encore être doté de clairsentience qui est le fait de vivre au sens propre du terme les ressentis, les sentiments et les émotions d’un tiers. Au début, l’individu a du mal à gérer son pouvoir. Il apprend toutefois à le contrôler au fil du temps.

Le rêve prémonitoire

Le rêve prémonitoire fait référence à un rêve qui prédit ce qui va vraiment se produire dans un avenir proche. C’est l’un des sujets d’étude où la majorité des scientifiques  reconnaissent la réalité des facultés extra-sensorielles. Cela, puisqu’ils ne sont pas en mesure d’expliquer pourquoi des rêves peuvent se produire tels quels dans le réel. Le rêve prémonitoire relève d’un don manifeste de médium. Le rêve peut être ressenti tel un fait réel au moment où il se produit. Il peut être allégorique, un peu comme le rêve de Pharaon à propos des 7 vaches et 7 épis dans le livre de l’Exode. Le médium en puissance découvre à plusieurs reprises que ses rêves s’accomplissent dans le réel. C’est cette réalisation de ses rêves qu’il reconnaît son don de médiumnité.

Contact avec les esprits

Le médium a un contact particulier avec les esprits. C’est d’ailleurs l’un de signes permettant de reconnaître un don de médiumnité. Comment être certain d’être en contact avec les esprits ? Le médium en puissance sent souvent une présence autour de lui. Cette présence peut être source de frisson, d’inquiétude ou de chaleur réconfortante. Tout dépend de « l’émotion » de l’esprit au moment où il se manifeste. Le don de médiumnité est confirmé quand l’individu ressent, en plus de la présence, une voix, a des flashes montrant la silhouette de l’esprit  proximité, est possédé par l’esprit qui tourne autour de lui et s’exprime en son nom…

Voyant, medium, extra-lucide, clairvoyant : les nuances des appellations
L’écriture automatique : quel est son avantage par rapport aux autres supports de voyance ?