Comment les voyants utilisent-ils une boule de cristal ?

Les voyants, médium ou même les professionnels de la voyance utilisent des moyens ou outils afin de prédire l’avenir. D’autres utilisent la carte, les autres utilisent la pendule, et certains utilisent la boule de cristal. Malgré sa fiabilité, et malgré qu’elle soit déjà utilisée depuis longtemps, beaucoup d’entre nous la connaisse très peu.

Pourquoi une boule de cristal ?

Autrefois, l’eau était utilisée comme support pour prédire l’avenir. Malheureusement, les résultats n’étaient pas à ce que l’on attendait, puisque certains étaient faux. Ces voyants d’autrefois ont alors cherché et trouvé un outil plus performant qu’est la boule de cristal. Fabriquée pour la plupart temps de cristal ou de verre, la boule est un outil de prédiction par excellence, puisque elle est fiable. Lire dans une boule requiert un art : la cristallomancie. La cristallomancie provenant du mot grec crystallyus, signifiant miroir ou glace est donc un art de lire l’avenir par le biais d’une boule de cristal. La matière de la boule qui est le cristal ou le verre n’est pas choisi au hasard. Le cristal et le verre qui symbolisent la pureté, transportent la lumière, les formes et couleurs à l’intérieur de celui-ci, permettant ainsi de refléter l’avenir. Mais n’importe qui ne peut pas en avoir un résultat fiable. La boule devrait être utilisée par une personne expérimentée en clairvoyance.

L’utilisation de la boule de cristal par le voyant

La boule devrait être nettoyée avant son emploi afin de voir une vision plus claire sur les résultats. Il n’existe pas de mode d’emploi ni de formule spécifique pour pouvoir l’utiliser. Par contre, avant l’utilisation de la boule de cristal, des rituels pourront être effectués par le voyant : prière ou méditation…La boule ne devrait pas entrer en contact avec la lumière du soleil. C’est pourquoi le voyant la recouvre d’un tissu sombre. Il plonge également son regard à l’intérieur de la boule sans porter attention à sa surface, tout en essayant de percevoir et de traduire ce qu’il voit.

Est-il possible d’apprendre à la manipuler ?

Etant donné qu’il n’y a pas de formule spécifique pour son utilisation, tout le monde peut apprendre à manipuler une boule de cristal. Seulement, l’expérience vient avec la pratique. Concernant le choix de la boule cristal, mieux vaut opter pour une petite  au début. Veillez aussi à ce que la boule ne présente pas de stries, et soit bien nettoyée. La température et l’éclairage jouent également un rôle important. Se mettre également à l’aise, voire se détendre pour avoir un esprit tranquille, nécessaire à la concentration.

Boule de cristal : achat, prix, entretien
Cristallomancie : quelques clés d’interprétations