Boule de cristal : retour sur ses origines ancestrales

La boule de cristal est un accessoire de voyance au même titre que les tarots, pendules et runes. Elle possède sa propre utilisation dans un art divination appelé cristallomancie. La boule de cristal n’a pas toujours été un instrument de prédiction et il est donc nécessaire de revenir à ces origines pour connaître son histoire et ses utilisations jusqu’à maintenant.

Les origines de la boule de voyance

Les origines de la boule de cristal remontent au XIIIème siècle, précisément en l’an 1247, elle fut fabriquée en cristal et est posée directement sur un pied d’origine scandinave inoxydable orné de pierres précieuses. Elle fût également envoutée lors d’une cérémonie traditionnelle et durant les années qui suivirent, elle était surtout utilisée par ses premiers propriétaires à titre curatif pour remédier à la cécité des personnes. Son utilisation a été tourné plus tard durant 5 siècles vers la prévoyance des évènements futurs, en premier par un sorcier en ayant eu recours à lumière lunaire, qui traverse la boule de cristal pour éclairer un diamant bleu durant 3 jours consécutifs et pendant la période de pleine lune pour améliorer les prédictions.

Les usages de la boule de cristal

La boule de voyance est un objet conçue pour l’art divinatoire mais reste le plus souvent utilisé en tant qu’objet de décoration. En effet, elles sont souvent utilisées par les nobles de l’époque en tant que décoration dû à leur valeur esthétique remarquable. Elle est également utilisée dans le domaine scientifique afin d’exploiter ses propriétés physico-chimiques et dans le domaine cinématographique au XXème siècle pour promouvoir les visions en cristallomancie. Actuellement, l’utilisation de la boule de cristal s’est répandue sur internet et les consultations en ligne à l’aide d’une boule de cristal fleurissent. Les amateurs de prédiction commencent par se procurer une boule de voyance et se renseignent à travers les livres afin d’améliorer leur interprétation des visions.

Le futur de la boule

L’utilité de la boule de voyance n’a pas changé de manière fondamentale au fil des siècles et elle reste en majorité un accessoire très valorisé par les adeptes de la prévoyance à travers la cristallomancie. Son héritage est vastement connu à travers les différentes informations concernant les rituels d’utilisation répartis sur internet et les ouvrages existants au niveau des bibliothèques. Au final, la boule de cristal est un outil de voyance qui sert de décoration intérieure en donnant une ambiance surnaturelle à faire perdre la boule de tout visiteur.

Boule de cristal : achat, prix, entretien
Cristallomancie : quelques clés d’interprétations