Boule de cristal : achat, prix, entretien

A part le tarot ou la pendule, la boule de cristal est un des moyens utilisés par les voyants pour faire son travail de prédiction. A travers cette boule, il peut voir le passé, le présent, mais aussi le futur. Or, cette vision ne peut s’effectuer que suivant certaines conditions, dont entre autres, le choix de la boule.

Mais quelle boule choisir ?

Selon ce que l’on dit, l’eau était utilisée autrefois pour prédire l’avenir. Mais, les résultats  de la prédiction attendus n’étaient pas fiables. C’est ainsi qu’est née la boule de cristal, plus fiable que l’eau. Elle est surtout fabriquée à partir de cristal, symbolisant la pureté. De par cette pureté, elle absorbe facilement différents mouvements, formes, couleurs et lumières, nécessaires à la prédiction.  Ainsi, la forme de la boule est une des conditions exigées pour avoir le résultat attendu. Pour un débutant, il est alors conseillé de choisir une boule de taille moyenne. Une taille variant de 6 à 10 cm de diamètre, facilitant sa manipulation et son entretien. Choisir également une boule faite à partir d’un cristal de roche transparente sans stries, ni toutes autres tâches. Cela dans le but principal de bien pouvoir percevoir et  déchiffrer les flashs qu’on attend.

Acheter une boule de cristal

Il est de votre devoir d’acheter votre propre boule que vous allez utiliser. Se la faire offrir n’est donc pas une bonne idée, puisque le premier contact avec votre boule est essentiel. Acheter une boule de cristal est donc primordial, mais pas par le biais de l’internet, mais directement dans une boutique spécialisée. Concernant le prix, il varie suivant la matière de la boule, de son support, de sa couleur et de sa dimension.

Entretenir sa boule de cristal

Pour un résultat optimal, un entretien périodique de la boule de cristal est nécessaire. Il s’agit ici, non seulement de la nettoyer, mais aussi de la recharger en énergie. Son nettoyage se fait suivant ceux qui l’utilisent. Certaines personnes utilisent du vinaigre, de l’eau saline, d’autres de l’eau de pluie ou un simple chiffon. Mais, la boule peut très bien être lavée juste avec de l’eau et du savon, qu’on rincera avec du vinaigre ajouté avec de l’eau, puis essuyée avec un chiffon doux et sec.  Pour la magnétiser, ou bien encore la recharger en énergie, elle peut juste être exposée au soleil durant une journée. Mais aussi, la magnétisation par soi-même est également possible. Cela consiste en effet à transmettre son énergie à travers la boule, en utilisant les paumes de la main, ou encore une pierre énergétique.

Cristallomancie : quelques clés d’interprétations
Boule de cristal : retour sur ses origines ancestrales